Sel au céleri

Je vous avais déjà fait un article pour faire du sel aromatisé.

Quand on a eu du céleri branche dans le panier, l’idée m’est revenue.

Le sel au céleri, j’en utilise régulièrement dans mes recettes à base de sauce tomate (bolognaise, lasagnes…) ou pour relever un jus de tomate, un gaspacho ou une soupe de légumes.

Bref, vous prenez quelques branches que vous rincez et que vous séchez bien.

Vous prélevez les feuilles que vous faites sécher sur une panière en osier ou en bambou (un truc qui respire quoi) jusqu’à ce qu’elles soient bien craquantes (une bonne semaine environ).

Quand elles sont bien sèches, vous les mixez par à-coup avec du sel (procédez par petits coups pour ne pas trop faire chauffer le sel).

Et voilà ! A conserver dans un petit bocal (que je vous conseille de garder à l’abri de la lumière) et à utiliser pour parfumer vos préparations culinaires.

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close